Suite aux pluies intenses de novembre et décembre 2019 pour lesquelles vous vous êtes recensés auprès de la chambre d'agriculture pour décrire vos premières estimations de dégâts, le caractère Calamité Agricole vient d'être reconnu par arrêté ministériel le 19 mai 2020.
Afin de déposer votre demande d'indemnisation à la DDTM, vous trouverez toutes les informations, procédures ainsi que les imprimés à télécharger et à compléter sur le lien suivant de la Préfecture du Var :
http://www.var.gouv.fr/calamiteagricolereconnue-pour-les-pluiesintenses-a8552.html .
Les dossiers doivent être envoyés en une seule fois par mail ou courrier jusqu'au 31 juillet 2020 aux coordonnées de la DDTM du Var figurant sur ce lien .
Un autre dispositif complémentaire du Conseil Régional va être également ouvert dès début juin vous permettant de bénéficier d'une indemnisation supplémentaire qui s’articulera ainsi :
- Un forfait d’aide de 1 000 euros pour les dégâts entre 2 500 et 10 000 euros
- Une aide de 10 % du montant des préjudices plafonnée à 5 000 euros pour les dégâts supérieurs à 10 000 euros.
Nous vous informerons des modalités de cette aide qui sera gérée et instruite par les services de la Chambre d'Agriculture du Var dès que les modalités seront définitives.
Pour toute information complémentaire vous pouvez joindre notre conseiller : Marc HOFMANN au 04 94 12 32 87
ou nous envoyer un mail à : crise@var.chambagri.fr
Aide aux sinistrés
La mobilisation de tous a été un réel succès, nous vous en remercions grandement.
À ce jour, les stocks de denrées sont au maximum, tant dans les Alpes Maritimes que sur le Var.
Aussi, nous devons suspendre les collectes jusqu’à nouvel ordre, afin de permettre aux Alpes Maritimes d’écouler les stocks actuels, libérant les sites de stockage sur place, et permettre des nouvelles livraisons ni nécessaires dans les semaines à venir.
Votre empathie, votre solidarité, votre gentillesse n’est plus à démontrer, vous avez tous été à la hauteur, et pour cela nous vous adressons un grand MERCI !
Nous n’hésiterons pas à revenir vers vous, lorsque cela sera nécessaire.
Mairie de FAYENCE
Un grand merci aux Bagnolais car le fourgon de la commune de Bagnols était bien rempli. Des packs d’eau, du lait et beaucoup de produits divers. Un bel élan de solidarité des Bagnolais et du Carrefour contact de cette commune. Un grand merci.
Hommage à Samuel Paty
La France a rendu mercredi un hommage national à Samuel Paty.
Une cérémonie s'est tenue le soir dans la cour de la Sorbonne, lieu symbolique de l’esprit des Lumières et de l’enseignement.
Le Président Emmanuel Macron a remis la Légion d’honneur à titre posthume à l’enseignant, en présence de sa famille.
Samuel Paty, 47 ans, a été décapité vendredi 16 octobre près de son collège de Conflans-Sainte-Honorine (Yvelines) par un réfugié d’origine tchétchène de 18 ans, après avoir montré à ses élèves des caricatures de Mahomet lors d’un cours sur la liberté d’expression.
La municipalité lui a rendu hommage à son niveau en mettant son drapeau en berne.
Une minute de silence sera respectée lors du prochain conseil municipal.
Journée nationale d'hommage aux "morts pour la France" pendant la guerre d'Algérie et les combats du Maroc et de Tunisie
La cérémonie s'est tenue ce samedi matin en petit comité.
Monsieur le Maire René Bouchard a lu son discours avant celui de Monsieur Bernard Demol, correspondant bagnolais de "L'Union Fédérale des anciens combattants (UFAC) du Pays de Fayence", qui nous a fait l'honneur d'entonner "le chant des couleurs" devant le Monument aux Morts pavoisé pour l'occasion. (https://fr.scoutwiki.org/Chant_des_couleurs)
L'émotion était palpable à ce moment.
Ce dernier a rappelé certains faits historiques et militaires, et les raisons qui ont conduit au choix de cette date, correspondant à l'inauguration, le 5 décembre 2002, du Mémorial national de la guerre d'Algérie et des combats du Maroc et de la Tunisie par le Président Jacques Chirac.
Initialement, la commémoration se tenait les 19 mars, date qui correspondait à la signature d'un cessez-le-feu (accords d'Évian le 18 mars 1962) qui ne fût pas respecté. 155 000 morts supplémentaires furent dénombrés de mars à novembre 1962. Enfin, la date du 19 mars avait été déterminée par un grand parti politique français : une commémoration militaire doit rester apolitique.
La gerbe a été déposée conjointement au pied du monument.
Les élus et représentants militaires ont entonné de concert la Marseillaise avant de se saluer et de se quitter.
Cérémonie du 11 novembre
Conformément aux récentes consignes préfectorales, la cérémonie a eu lieu selon un protocole très strict. Plus
Calendrier 2021 à télécharger
Mairie, 1 place de l'hôtel de ville 83608 Bagnols en forêt. Ouverte du lundi au vendredi de 9 à 12 h et de 14 à 17 h.
Téléphone 04 94 40 31 50 / Fax 04 94 40 67 57 mairie@bagnolsenforet.fr