Face à l’augmentation des déjections canines dans notre village, la Municipalité a lancé une campagne de sensibilisation.
- Première étape : nouvelle signalétique dans les jardinières
- Deuxième étape : le renouvellement du matériel, avec de nouveaux distributeurs de sacs et poubelles. (vous pouvez consulter l’article en bas de page ou en cliquant sur l’image ci-dessous)
Une nouvelle initiative pour la propreté urbaine
Dans le cadre de sa démarche pour rendre notre village plus propre et agréable, la municipalité a lancé une initiative visant à distribuer gratuitement des distributeurs portables pour les déjections canines.
La première distribution a eu lieu le jeudi 8 août de 10h à 12h, au 481 Grande Rue, où un agent municipal était présent pour remettre ces dispositifs accompagnés de sacs biodégradables.
Sensibilisation et Engagement des propriétaires de chiens
Afin de sensibiliser les propriétaires de chiens à l’importance de maintenir nos rues propres, chaque bénéficiaire devait signer une charte.
Cette charte rappelle les enjeux liés aux déjections canines sur la voie publique et engage les signataires à utiliser les distributeurs pour contribuer à la propreté de notre village.
Points de distribution : accessibilité pour tous !
Se libérer en pleine journée pour récupérer ces équipements peut être contraignant, la Municipalité a mis en place trois points de distribution supplémentaires pour faciliter l’accès à ces distributeurs :
- Le Poste de Police Municipale : du lundi au vendredi de 08h00 à 17h00.
- L’Accueil de la Mairie : du lundi au vendredi de 9h00 à 12h00 et de 14h00 à 17h00.
- Un point mobile : Le petit camion du service voirie, reconnaissable avec la cuve bleue souvent installée derrière. N’hésitez pas à l’aborder pour obtenir vos distributeurs.
Un effort commun pour un cadre de vie agréable
Cette initiative fait partie d’un effort continu pour améliorer notre cadre de vie.
Nous encourageons tous les propriétaires de chiens à profiter de ces dispositifs gratuits et à contribuer activement à la propreté de notre territoire.
Ensemble, faisons de notre village un espace plus agréable pour tous !