Exercice militaire « HERMES 125 »

Date de publication : 6 janvier 2026

Dans le cadre de son 125ᵉ anniversaire, le 21ᵉ Régiment d’Infanterie de Marine (21ᵉ RIMa) organise un exercice de préparation opérationnelle intitulé « HERMES 125 », qui se déroulera du lundi 12 au jeudi 15 janvier 2026.

Cet exercice consistera en une marche réglementaire de 125 kilomètres, réalisée en terrain libre, et s’inscrit dans l’entraînement opérationnel du régiment.

Parcours de l’exercice

La marche reliera le poste militaire de montagne (PMM) de la 6ᵉ Brigade Légère Blindée à Beuil (06470) jusqu’au camp Lecocq du 21ᵉ RIMa à Fréjus, en traversant notamment une zone délimitée sur notre territoire et celui des communes environnantes.

Sécurité

Toutes les précautions d’usage seront mises en œuvre et prescrites par le commandant de l’unité, afin d’assurer le bon déroulement de l’exercice et la sécurité des personnes et des biens.

La population est invitée à faire preuve de compréhension durant cette période et à respecter les consignes qui pourraient être communiquées localement.

Découvrez le 21e RIMa