Vendredi 18 juillet : entre strass et cochonnet
Dès le début de soirée, le stade de foot, transformé pour l’occasion en boulodrome, accueillait le tournoi de pétanque de La Cantonale 83 Sport Boule. Une ambiance détendue et chaleureuse pour cette 3ᵉ édition, qui a rassemblé 80 participants venus s’affronter avec fair-play sous un couché de soleil et le son des cigales.

Un peu plus tard, c’est sur la Place de la Mairie que les projecteurs se sont allumés pour une soirée cabaret haute en couleurs avec 100 WHAT. Plumes, paillettes, chansons et chorégraphies envoûtantes ont transporté le public dans un univers glamour et festif.




Samedi 19 juillet : nocturne littéraire
La 3ᵉ nocturne littéraire, organisée par l’association Ex Libris (Madame SCHOUTEN et Madame LOPEZ), a connu cette année un succès tout particulier. Le salon n’a pas désempli de l’après-midi, preuve d’un engouement toujours croissant pour la lecture et les échanges avec les auteurs de la région Sud venus à la rencontre des bibliophiles Bagnolais (et des touristes curieux) avec une ambiance « Jazzy » de Kenty (Henriette Thierry).
Comme l’a rappelé Monsieur le Maire dans son discours :
Un moment original et unique de nos festivités locales. À l’époque du tout numérique, des réseaux asociaux et du développement de l’usage anarchique de l’intelligence artificielle, ces événements sont plus que jamais nécessaires dans nos vies. Les livres sont les empreintes du monde pour ne pas s’égarer.




Dimanche 20 juillet : 32ᵉ championnat de France des boules carrées
Apothéose du week-end avec le 32ᵉ championnat de France des boules carrées qui s’est tenu dimanche dans les rues du village. Une participation record pour cette édition avec 106 doublettes, soit 212 boulistes venus prétendre au titre de Champion de France dans une ambiance bon enfant mais résolument compétitive.

Les ruelles de Bagnols-en-Forêt ont vibré toute la journée au son des discussions animées pour valider les points et les chocs de boules.



Un record de participation et de couverture pour le village puisque Var Matin et BFM se sont déplacer pour réaliser des articles sur cette 32ème édition.

La finale, très disputée, s’est tenue sur la Place de la Mairie à 19h30, concluant cette journée intense.


Les nouveaux Champions de France sont : Franck CROVI et René LOPEZ

Ils remettront leur titre en jeu l’année prochaine et les finalistes de cette année pourront prendre leur revanche

La Municipalité remercient les associations, bénévoles, prestataires, services municipaux et participants qui ont contribué à faire de ce week-end un véritable succès populaire.