Canicule : adoptez les bons réflexes !

Depuis le 22 juin à 12h, le département du Var est placé en vigilance orange canicule.

Les fortes chaleurs peuvent avoir des conséquences importantes sur la santé, en particulier pour les personnes âgées, les jeunes enfants, les femmes enceintes et les personnes souffrant de maladies chroniques.

Pour vous protéger :
💧 Buvez régulièrement de l’eau, sans attendre d’avoir soif.
🧢 Évitez les sorties et les efforts physiques entre 11h et 17h.
🏡 Gardez votre logement au frais en fermant volets et fenêtres le jour, puis aérez la nuit.
👕 Portez des vêtements légers, amples et de couleur claire.
👨‍👩‍👧 Pensez à prendre régulièrement des nouvelles de vos proches, voisins ou des personnes isolées.

Un simple appel ou une visite peuvent faire toute la différence.

En cas de malaise (fatigue inhabituelle, maux de tête, confusion, forte fièvre…), appelez immédiatement les secours.

La Municipalité invite chacun à rester vigilant et à adopter ces gestes simples afin de traverser cet épisode de chaleur en toute sécurité.

Page publiée le 23/06/2026